L'hivernage

Après l'hiver il y a de forte chance que vos machines ne démmare pas ou très mal .

Pour éviter ce genre de problèmes il est impératif de faire une révision ou un contrôle de vos machines chez un proffesionnel , celà vous permettra de stocker vos machines nettoyer , entretenue et prêtes à être utiliser pour le printemps prochain.

Pour ceux qui ne le ferais pas , il faut savoir que l'essence que l'on utilise de nos jours est le premier cas de panne des machines d'espace vert alor il est impératif de stocker les machines sans essence , utiliser vos machines jusqu'à la panne sèches , nettoyer les puis stocker les .

Attention ! Vider le reservoir manuellement ne veut pas dire qu'elle est sèche , une fois le reservoir vide penser à démarrer la machine car tant qu'il y a de l'essence dans le carburateur celle-ci peut démarrer , c'est lorsqu'elle s'éteindra d'elle même qu'elle sera réelement vide est prête au stockage .

Pour les machines éléctriques penser à les stocker dans un endroit or gel et/ou la variation de températures n'est pas trop importante , de même pour les batteries et les machines à batteries .